Que signifie le terme punchball, corn ball ou punching ball

quelles sont les forces et les faiblesses de ce type de punching bag ?

Une boule de poing ou de maïs debout est une pièce d’équipement d’entraînement en forme de poire qui est fixée à un bâton. Cette poire est souvent aussi appelée balle de frappe.

Si vous décidez d’utiliser un sac de frappe debout en forme de balle de frappe ou de boule de maïs, de nombreux avantages vous attendent. Tout d’abord, cet équipement sportif est très facile à ranger une fois que vous avez terminé votre programme sportif.

Le speed bag n’est pas fixé au plafond, mais repose sur le sol et peut être déplacé d’un endroit à l’autre à tout moment.

 

 

Avec une boule de vitesse, vous pouvez apprendre à éviter les contre-attaques.

D’autre part, vous pouvez l’utiliser – comme dans la réalité – pour vous entraîner à réagir et à esquiver les contre-attaques et pour améliorer votre condition et votre endurance.

La raison en est la capacité du punching-ball debout à frapper encore et encore après que vous ayez donné un coup de poing, tout comme dans les situations de combat réel.

En outre, vous avez la possibilité d’ajuster la hauteur du sac de frappe en fonction de vos besoins au moyen d’un contrôle situé à la base du sac de frappe.

Cela rend l’appareil très adapté à chaque athlète de boxe, alors que cet appareil est de préférence utilisé par des professionnels.

Un inconvénient essentiel de cet équipement sportif est la base bancale, car elle est généralement très petite et peut être remplie d’eau ou de sable.

Selon la puissance de frappe de votre entraînement, il est possible que ce support puisse difficilement compenser votre coup de poing et que le sac de frappe commence à vaciller ou à basculer en raison de l’instabilité du support.

C’est pourquoi il ne convient que sous certaines conditions aux adultes.

Avantages
Facile à ranger après la formation
Possibilité de simuler de manière réaliste la fuite des contre-attaques
Développement de la réactivité
Réglable en hauteur
Inconvénients
Un État chancelant
Ne convient qu’aux adultes sous certaines conditions.

Il est important de remplir le stand de sable ou d’eau pour assurer la stabilité du dispositif d’entraînement, visiter ce site punching-ball.fr pour en savoir plus. Cela permet à l’utilisateur d’améliorer sa condition, son endurance et sa réaction dans des conditions d’entraînement réalistes.

 

Qu’est-ce qu’une balle de vitesse suspendue ou un ballon de frappe et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Une balle de vitesse suspendue – également appelée balle de frappe – est un appareil d’entraînement en forme de poire qui est fixé au plafond au moyen d’un support.

Cet entraînement favorise principalement la puissance et la vitesse de frappe de l’athlète. Vous devez cependant vous assurer que le ressort de cet appareil d’entraînement est de haute qualité afin qu’il ne puisse pas se briser lors des coups de boxe forts.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *