Conseiller : Questions à prendre en compte avant d’acheter un matelas gonflable


Combien coûte un lit gonflable ?

Un lit gonflable est disponible dans de nombreuses gammes de prix – du lit standard sans aucune caractéristique au modèle coûteux qui peut coûter plusieurs centaines d’euros. Vous devez donc toujours vous demander au préalable à quelle fin vous avez besoin de ce lit.

Si vous l’utilisez comme lit d’appoint pour l’entre-deux ou pour le camping, vous ne devez pas nécessairement opter pour les modèles haut de gamme. En revanche, un lit pneumatique que vous utilisez tous les jours doit répondre à des normes plus élevées. Toutefois, cela a également un effet sur le prix.

Les modèles Basic avec une pompe manuelle commencent généralement aux alentours de 30 euros et constituent donc une alternative bon marché à un lit d’appoint en mousse. Ces matelas gonflables sont également très adaptés au camping, car il n’y a pas toujours assez d’énergie disponible pour une pompe électrique en camping.

Les matelas gonflables sont une excellente alternative aux matelas de camping et offrent beaucoup de confort. Surtout en camping, vous pouvez presque atteindre le confort de votre lit à la maison. Cependant, une longue nuit sur un lit gonflable peut signifier que vous devez gonfler un peu le lit gonflable le matin.

Les modèles équipés d’une pompe électrique, que vous pouvez acheter pour environ 50 à 70 euros, sont très confortables car une pompe fait le pompage. Un lit gonflable qui se gonfle tout seul coûte environ 40 à 50 euros.

Il est idéal, surtout pour les campeurs, car il est très léger et prend peu de place. Un canapé-lit gonflable coûte généralement entre 45 et 70 euros et est idéal comme lit d’appoint en raison de sa polyvalence.

 

Type Prix

Airbed avec pompe à main environ 30 Euro
Lit à air avec pompe électrique 50-70 Euro
Lit pneumatique comme matelas autogonflant 40-50 Euro
Canapé-lit à air 45-70 Euro
Ce tableau représente une moyenne de tous les lits pneumatiques disponibles sur le marché. Notez cependant que les modèles de la gamme premium peuvent également coûter plus de 1 000 euros.

En résumé, un bon lit gonflable sur lequel vous passez vos heures de nuit coûte environ 130 à 150 euros. Ils sont équipés d’une pompe électrique et garantissent un excellent confort de sommeil. De plus, ces lits sont généralement fabriqués avec des matériaux de qualité légèrement supérieure, ce qui garantit également une plus longue durée de vie.

 

Quels sont les avantages d’un lit pneumatique par rapport à un matelas normal ?

Connaissez-vous la sensation que vous éprouvez lorsque vous avez passé une nuit agitée et que votre matelas en mousse est inconfortable ? L’achat d’un matelas gonflable peut vous aider à vous en débarrasser et vous permettre de retrouver une nuit reposante.
Les avantages d’un lit pneumatique par rapport à un matelas conventionnel sont brièvement résumés ci-dessous :

Les matelas gonflables offrent le meilleur confort de sommeil car ils s’adaptent à l’ergonomie du corps et aux mouvements pendant le sommeil.
Un lit pneumatique convient très bien comme lit d’appoint car il peut être plié rapidement et de manière compacte et prend donc peu de place.
Le degré de dureté peut être régulé par le niveau de pression de l’air.

Tous les modèles peuvent généralement être recouverts d’un drap housse.
Peu de soins sont nécessaires, car seule la couverture du lit doit être lavée.

 

Où puis-je acheter un lit gonflable ?

Vous pouvez trouver un lit gonflable dans les magasins spécialisés ainsi que dans les grands magasins. Aujourd’hui, les matelas gonflables sont même disponibles dans les supermarchés et les magasins de rabais à un prix raisonnable.

Cependant, ces dernières années, de plus en plus de matelas d’air sont vendus sur Internet.

Les prix sont souvent beaucoup plus bas que dans les magasins de détail et vous trouverez une gamme de produits plus large. En outre, des fabricants individuels tels qu’Intex et Cairona ont de plus en plus souvent commencé à vendre leurs produits en ligne sur leurs propres sites web.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *