Le matelas à langer doit être lavable au cas où quelque chose se passerait mal. Pour vous assurer qu’il est toujours confortable pour votre bébé, vous pouvez acheter une housse adaptée. Veillez à ce qu’il puisse être lavé à chaud.

Conseil : vous devez disposer d’au moins trois housses pour le matelas à langer afin de ne pas avoir de problèmes si l’un d’eux est au lavage.

 

Un espace de stockage suffisant

L’unité de changement de votre choix doit disposer d’un espace de stockage suffisant. Si vous changez les couches plusieurs fois par jour, vous aurez besoin de beaucoup de couches, de serviettes et de vêtements de rechange.

Pour que les couches soient aussi confortables que possible pour votre bébé et pour que vous ayez toujours une main sur lui, il est très avantageux que l’unité de change puisse accueillir toutes sortes d’ustensiles.

Un grand meuble à langer peut également être utilisé plus tard pour ranger divers vêtements ou jouets de bébé.

 

Convertible en commode

Si vous souhaitez utiliser le meuble à langer comme meuble plus tard, vous devez vous assurer que le meuble à langer peut être enlevé au moment de l’achat.

Ces modèles sont très populaires auprès des parents, car les solides commodes deviennent un compagnon complet pour les années à venir.

Que ce soit une commode de chambre d’enfant, une commode de chambre à coucher ou de salon, ou même une armoire à chaussures dans le couloir. Les meubles à langer avec un plateau amovible sont des meubles utilisables individuellement.

 

 

Trivia : des faits intéressants sur le changement d’unité

Quels sont les autres éléments à prendre en compte dans la zone de changement des couches ?

Il y a seulement quelques points auxquels vous devez faire attention pour vous assurer que votre zone de change est sûre :

Gardez toujours au moins une main sur votre bébé. De cette façon, il ne peut jamais tomber de votre commode.

Quoi qu’il arrive, ne laissez jamais votre bébé seul sur la table à langer, même pour une seconde.

Essayez de rester calme lorsque vous changez les couches, même si votre bébé pleure. Ce calme rayonne sur votre bébé.

Assurez-vous que votre bébé a suffisamment d’espace pour changer ses couches et qu’il n’y a pas d’objets sur le matelas à langer qui pourraient le blesser.

Faites en sorte que le coin à langer soit aussi confortable que possible pour votre bébé. Les lampes chauffantes et les téléphones portables peuvent être utiles à cet égard.

 

Puis-je également construire ma propre unité de changement ?

Vous n’avez pas trouvé d’unité de changement qui réponde à vos attentes malgré la grande sélection et vous êtes doué pour l’artisanat ?

Pas de problème, nous vous montrons dans cette vidéo comment vous pouvez construire votre propre unité de changement.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *